A partir du 1er janvier 2013 les honoraires des séances de kinésithérapie changent :
Le plupart des honoraires et remboursements sont augmentés d’un peu plus que l’index.
En compensation, le supplément forfaitaire pour les frais de déplacement est diminué. Les honoraires et remboursements de certaines séances de courte durée sont également mis à zéro. Ces prestations sont relativement peu utilisées et leurs courtes durées permettent difficilement d’offrir des soins de qualité aux patients. Il s’agit de :
toutes les petites séances à l’exception de celles pour patients hospitalisés. Ces petites séances sont des séances non liées à une notion de durée ou de 15 minutes au cabinet et au domicile du patient et de 10 minutes en résidences communautaires de personnes âgées et de personnes handicapées ;
toutes les 2ème séances journalières en liste des pathologies lourdes. En compensation, pour les patients en pathologies lourdes, en cas d’insuffisance respiratoire aiguë d’origine neurologique, le droit aux séances de minimum 60 minutes réparties en minimum 2 périodes de traitement sera ouvert.
Un plan de priorité indique les initiatives à développer dans les années à venir. Vous les trouvez au début de la convention M/13. Certaines initiatives, comme une limitation du nombre de prestations attestées par certains kinésithérapeutes qui, manifestement, attestent un nombre excessif de prestations sont déjà en cours d’exécution.
Comments are closed.